L’occasions de remercier nos partenaires et clients surtout. Car depuis 5 ans, grâce à leur confiance nous avons travaillé avec plus de 20 communes différentes ! Et pas moins de 15 clients privés. Auxquels on ajoute encore quelques missions avec la Région ou certaines Provinces, ainsi que pour des sensibilisations dans des écoles. Et tout récemment un accord-cadre avec l’intercommunal de la Province de Namur, le Bep.

Nous entamons dès lors maintenant notre 62ème dossier ! Jamais nous n’aurions misé sur un tel succès à nos débuts. Nos missions sont aujourd’hui très variées : des Programmes de développement ruraux avec les communes de Verlaine (en phase d’aboutissement), et également Burdinne, Donceel, Baelen, et tout récemment Dalhem. Des Schémas de développement communaux avec les communes d’Aywaille, de Herve et également Burdinne. Des Schémas d’orientation locaux, à la fois privés et publics (notamment sur Aubel et Jodoigne). Et également une Zone d’enjeux communal sur le site des ACEC à Herstal. Plusieurs études d’incidences environnementales, des certifications BREAAM, des master plans, des processus participatifs, dont celui, important, mené en plein covid avec la Ville de marche en Famenne pour mobiliser les riverains à réfléchir à l’aménagement de leur territoire. Et également un tout nouveau service, qui émane d’une demande émanant du terrain, la réalisation de diagnostics dits « sociaux » comme actuellement dans le cadre de notre collaboration avec les Biens Communaux pour la réhabilitation du site de Don Bosco.

Rappelons-le, tout a commencé pourtant simplement, en 2018, lorsque 5 amis et anciens collègues, attablés dans un café, se sont mis à rêver d’un projet commun, d’un nouveau bureau d’étude en urbanisme, aménagement du territoire et environnement. 5 amis désireux de créer leur propre environnement professionnel sain avec des valeurs communes de respect surtout, d’égalité, de créativité, d’écoute et de rigueur.

Le nom ‘SENS’ a été trouvé comme une évidence… pour faire sens à nos activités professionnelles, pour faire sens à notre amitié, et pour sensibiliser les acteurs de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à mieux gérer leur territoire via les services que nous offrons. Et le chiffre 5 qui ressort à la fin de notre nom  ; 5 associés, 5 types de services, 5 compétences complémentaires.

5ans plus tard, nous sommes extrêmement fières du chemin parcouru. Notre objectif est atteint  : vivre de notre passion, satisfaire nos clients, avancer au sein d’une équipe dynamique et bienveillante. Nous nous réjouissons des nombreuses années encore à venir et des nouveaux défis et missions qui nous attendent.

Encore merci à tous les participants de notre afterwork de vendredi dernier, ce fut une réelle réussite, tant humaine que professionnelle  !