Début novembre, SEN5 a empaqueté ses affaires pour déplacer ses bureaux à la Ruche des Bayards.

Cette ancienne usine d’armurerie (devenue ensuite garage automobile) est devenue un lieu de travail associatif grâce aux Biens Communaux.

Au rez-de-chaussée se trouve un vaste atelier de 450 m² destiné à une partie des activités de l’asbl liégeoise ProVélo.

Aux 2ème et 3ème étage, des bureaux ont été aménagés autour d’un vaste espace commun. Même si chacun dispose d’un bureau « privé », nous partageons désormais

cet espace – en plus d’un jardin extérieur de 200 m²-, avec le Gracq de Liège, la coopérative Cooperlic (qui a d’ailleurs équipé le bâtiment de panneaux photovoltaïques), Urbagora ainsi que le volet éducation de ProVélo. De quoi faire émerger de belles synergies pour le futur !

Nos nouveaux bureaux sont par ailleurs facilement accessibles puisqu’un (futur) arrêt de tram est prévu au bout de la rue des Bayards et que l’on peut rêver de la réouverture de l’arrêt de train Vivegnis. Un parking vélo est également aménagé à l’arrière pour tous les usagers.

Ce déménagement correspond en tout point à nos valeurs et à notre conception du travail : réaffectation d’un ancien chancre urbain, accessibilité aisée par des modes alternatifs à la voiture et émulation d’idées et de projets grâce aux synergies à créer avec nos nouveaux « colocataires » !

Ce sont ces valeurs et cette ligne de conduite qui garantissent des services de qualité.   Nous poursuivons nos missions motivés, et nous réjouissons des projets à venir  !