Il nous semble que c’était hier que l’envie commune de fonder un bureau d’études germait dans nos esprits… et aujourd’hui, après 4ans, le projet s’est concrétisé au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.

Le nombre de demandes d’offres n’a cessé de croitre au fil des ans. 92 offres émises > 54 obtenues, soit un taux d’obtention de près de 60 % dont la très grande majorité nous sont parvenues via des marchés restreints. Merci à vous de nous faire confiance  !

Nous possédons toujours le double agrément, c’est-à-dire à la fois l’agrément EIE de catégorie 1 et les agréments relatifs à l’élaboration de Schéma de Développement (Pluri-)Communal, Guide communal d’Urbanisme ou Schéma d’Orientation Local.

L’équipe a subi un changement l’année dernière, puisque notre associée Nadège nous a quitté afin de concrétiser une autre opportunité professionnelle, et nous avons accueilli notre première employée, Ingrid, qui nous accompagne avec professionnalisme depuis presque 1an maintenant. Nous restons donc une équipe de 5 personnes, multidisciplinaires, complémentaires, motivées et soudées  !

Parmi les projets marquants de ces dernières années, nous pouvons citer  :

  • Les trois Schémas de Développement Communaux (SDC) en cours d’élaboration  : Aywaille, Herve et Burdinne. Nous espérons franchir l’étape importante du premier passage au Conseil Communal pour Aywaille début 2023.
  • Trois Programmes Communaux de Développement Rural (PCDR) également  : Verlaine qui est le plus avancé, Burdinne en parallèle du SDC, et Baelen que nous allons entamé à la rentrée de septembre.
  • L’élaboration de plusieurs Schémas d’Orientation Locaux (SOL), dont deux devraient prochainement être approuvés en second passage au Conseil Communal (restez à l’affut des news, nous vous tiendrons informés).
  • Diverses études urbanistiques de type Masterplan, études de centre de village,…
  • Des Etudes d’incidences environnementales (EIE) et Rapports d’incidences (RIE) relatifs à des SOLs.
  • Des projets divers de participation citoyenne, dont le plus important a été le processus mis en place pour la Ville de Marche-en-Famenne dans le cadre de leur SDC, PCM et GCU (petite prouesse technique car réalisée en virtuelle à cause du Covid).
  • Des collaborations ponctuelles dans le cadre d’ateliers de sensibilisation, tel que celui mené actuellement avec le CPAS de Bassenge pour sensibiliser à l’anti-gaspillage et au Zéro Déchet.

Rappelons que la société SEN5 (à prononcer ‘SENS’), vient du terme « sensibilisation ». Notre objectif est de sensibiliser différents acteurs, à de multiples échelles, à mieux vivre, construire et gérer leur territoire. Nous restons donc fidèle à nos objectifs initiaux, et continuons de respecter les valeurs fortes de travail actées dès la fondation du bureau, que ce soit entre nous mais également envers nos clients  : Rigueur – Intégrité – Efficacité – Disponibilité – Créativité – Ecoute – Respect.

Ce sont ces valeurs et cette ligne de conduite qui garantissent des services de qualité.  Nous poursuivons nos missions motivés, et nous réjouissons des projets à venir  !