A l’aube de cette année nouvelle, toute l’équipe de SEN5 vous souhaite de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et de profiter de beaux moments de sérénité.

Notre bureau peut être fier du bilan de 2020. Pour SEN5, cette année particulière représente  :

  • 25 missions variées, certaines ponctuelles, d’autres à mener sur le long terme
  • Une trentaine de remises d’offre (dont plus de la moitié remportées  !)
  • Plus de 3.000 heures de travail, dont quasi 2/3 en télétravail
  • 6.543 km parcourus pour des visites de site et – quelques – réunions en présentiel
  • Une cinquantaine de réunions
  • Une sollicitation par le Trends Tendance pour notre expertise sur les impacts du tram liégeois sur l’immobilier

Mais aussi  :

  • un nombre incalculable d’échanges WhatsApp et Zoom
  • plus d’une centaine de représentations cartographiques et une bonne vingtaine de croquis
  • plus de 700 photos de paysages, de patrimoine bâti, d’infrastructures vertes, …
  • des collaborations enrichissantes avec des bureaux complémentaires

2020 n’a pas toujours été tendre, mais cette année nous a apporté davantage de flexibilité, notamment en termes de gestion du temps. On retiendra que la réduction des temps de trajet et de nouvelles façons de mener les réunions nous ont permis de suivre plus de conférences pertinentes, ou encore de participer aux Arènes du Territoire. Pour nos projets aussi, 2020 a enrichi notre manière d’appréhender et de concevoir le territoire. Cela ne fait qu’accroître notre volonté de développer un urbanisme plus durable (en termes d’espaces verts, mobilité, protection des ressources naturelles, solidarité, …).

Notre souhait principal pour 2021 est de continuer à fournir un travail de qualité en matière d’aménagement du territoire, urbanisme et environnement. Parce que les enjeux de demain ne seront pas ceux du passé et qu’ils seront vraisemblablement de taille, nous voulons également parfaire nos connaissances de nouvelles techniques, de nouveaux outils, d’autres approches territoriales, … pour apporter des réponses innovantes, mais surtout adaptées à chaque contexte, chaque réalité.

Enfin, nous espérons que l’année qui vient nous permettra de remettre davantage le facteur humain au cœur de notre travail  : réunions collaboratives, ateliers participatifs, marches exploratoires, … C’est la collaboration – constructive, toujours bienveillante et enthousiaste – avec les différents acteurs du territoire qui nous garantit d’appréhender de façon globale chaque contexte et de proposer des solutions appropriées et appropriables.